Acheter une cigarette électrique rechargeable

Cigarette électronique

Publié le : 24 mars 20228 mins de lecture

La cigarette électronique connaît un fort engouement auprès des fumeurs. En effet, ce dispositif nouvelle génération permet d’adapter le dosage en nicotine en fonction de ses besoins. Il existe actuellement deux versions : les modèles avec accumulateurs et les modèles rechargeables. Comment trouver un dispositif à la hauteur de ses attentes ?

Cigarette électronique rechargeable : c’est quoi au juste ?

La cigarette électronique rechargeable est composée de plusieurs éléments : une résistance, un réservoir (un clearomiseur), un drip tip (embout buccal) et une batterie rechargeable. Tous ces composants vous permettront de vapoter en toute sérénité pour une expérience sans égale.

Ce dispositif possède une puissance en wattage différente selon le modèle. Pour les plus récentes, il est possible d’augmenter et de réduire la puissance au gré de ses envies. Il suffit d’appuyer sur les boutons dédiés à cet effet. L’autonomie est exprimée en mAh. Plus la valeur est élevée, plus la capacité est importante.

L’e-cigarette rechargeable peut convenir à tous les profils de vapoteurs. Une fois à plat, il faut recharger la batterie. Vous trouverez sur le commerce deux types de batteries rechargeables. La batterie intégrée est facile à manier. Vous pouvez brancher l’appareil directement sur secteur ou sur un appareil informatique à l’aide d’un câble usb ou usb-c. Il existe des modèles permettant de vapoter pendant la charge.

Dans le cas d’une batterie amovible, vous devez la placer dans le boîtier de votre box. Ce sont des piles rechargeables. Une vapoteuse peut en contenir un ou plusieurs. En tout cas, les chargeurs sont fournis avec la cigarette électronique au moment de l’achat. Pour trouver des modèles rechargeables, rendez-vous sur franceclope.com.

Pourquoi opter pour une e-cigarette rechargeable ?

La cigarette électronique jetable était la première version proposée sur le marché. Elle est simple d’usage. Lorsque les ressources sont épuisées, l’appareil doit être jeté. Mais depuis l’apparition de l’e-cig rechargeable, les vapoteurs ne jurent plus que pour ce modèle. En effet, la recharge permet de réaliser de belles économies sur le long terme. Il n’y a d’ailleurs aucune limite : si la batterie se décharge ou si le réservoir est vide, il suffit de faire le plein et le tour est joué. En bref, votre matériel est réutilisable plusieurs fois et c’est un avantage majeur.

C’est aussi une solution plus écologique. La réutilisation permet d’ailleurs de donner une seconde vie aux appareils. De plus, si les accessoires sont défectueux, vous avez la possibilité de trouver des pièces de rechange dans les magasins de vape. Ainsi, en réduisant les déchets dans la nature, vous contribuez à la préservation de l’environnement.

Par ailleurs, les e-cigarettes rechargeables sont disponibles en différentes formes et capacités pouvant satisfaire tous les besoins. Vous trouverez des modèles tubulaires, rectangulaires ou carrés, légers ou imposants, discrets ou sophistiqués… Ils vous permettent de réaliser des vapes aériennes ou serrées.

Les dernières nouveautés sont dotées d’un écran tactile. Sur simple pression, vous pouvez changer le mode de fonctionnement. C’est un système intuitif très pratique, une option présentant un avantage réel pour les vapoteurs expérimentés. Une vaporette équipée d’une LED peut aussi indiquer le niveau de charge de la batterie selon la couleur. Le rouge par exemple indique que la batterie est à moins de 30 %.

Quelle est l’autonomie d’une cigarette électronique rechargeable ?

L’autonomie de la batterie va dépendre du type d’inhalation, de la puissance en watts et du rythme de vape. Dans le cas d’une inhalation directe, il vous faut une plage de puissance plus élevée. Pourtant, la vape subohm est très énergivore. Par contre, l’inhalation indirecte requiert moins d’énergie. En tout cas, si vous utilisez régulièrement votre appareil, il peut se décharger rapidement. De la sorte, il est recommandé de l’éteindre en cas de non-usage.

En outre, il est essentiel d’utiliser un chargeur spécialement conçu pour votre vaporette. Si le vôtre est usé, il est plus judicieux de vous procurer un modèle similaire auprès d’un magasin dédié à la vente d’accessoires de vape. Le chargeur de votre téléphone risque en effet d’endommager votre e-cigarette.

Bon à savoir : une batterie a une durée de vie limitée. Il faut en général la changer après 300 cycles. Pour lui garantir une meilleure longévité, évitez les charges de plus de 5 heures et d’attendre que le niveau de batterie soit à 0 %. Vous risquez de l’endommager prématurément. Pour finir, placez votre accessoire dans un endroit sec et à température ambiante.

Comment bien choisir une cigarette électronique rechargeable ?

Avant d’acheter une clope électronique rechargeable, vous devez calculer au préalable le nombre de tabacs que vous fumez par jour. Le résultat vous aidera à trouver un dispositif capable de satisfaire vos besoins quotidiens. Pour les grands fumeurs, il faut miser sur une autonomie plus importante d’au minimum 4000 mAh afin d’éviter d’avoir à recharger l’appareil toutes les heures. En revanche, un petit fumeur peut se contenter d’une batterie de 2200 mAh. C’est largement suffisant pour tenir une journée entière.

Exprimée en watts ou W, la puissance est un autre facteur à vérifier. Il faut tenir compte de votre manière de vapoter pour faire le bon choix. Pour les novices, une vapoteuse de moins de 100 watts est recommandée. Côté format, tout est question de goût. Le pod est compact et discret. Simple et très pratique, il se glisse facilement dans la main. Les cartouches de e-liquides sont jetables ou rechargeables.

De forme tubulaire, le stick est long et fin. Sans réglage, il imite la forme de la cigarette traditionnelle. Enfin, le box est de forme carrée ou rectangulaire. C’est la plus performante et la plus imposante. En plus de cela, elle est dotée de plusieurs fonctionnalités assurant ainsi une expérience de vape sans égale. On tient cependant à noter que certaines marques ont mis au point des petites box discrètes pour satisfaire les attentes de certains utilisateurs.

Quoi qu’il en soit, pour commencer en douceur et en toute quiétude dans le monde de la vape, il est conseillé d’acquérir un kit. Une e-cigarette tout-en-un renferme tous les éléments nécessaires pour vapoter. Selon votre profil, vous pouvez opter pour un kit petite, moyenne ou grande consommation. En cas de doute, demandez conseil au vendeur.

Plan du site