C’est quoi le pg/vg ou le 50/50 ?

Publié le : 11 novembre 20214 mins de lecture

Vous êtes-vous déjà demandé ce que signifie le rapport VG / PG inscrit sur votre e-liquide préféré ? Peu importe à quel point la vapeur réduit les dommages par rapport à la cigarette, il est toujours bon de savoir quels produits chimiques vous mettez dans votre corps.

Qu’est-ce que le e liquide 50/50 ?

En bref, un e-liquide 50/50 est un jus de vape avec un ratio équilibré de 50% des principaux ingrédients du e liquide; propylène glycol et glycérine végétale. Ces ingrédients sont également connus sous le nom de PG & VG et sont importants pour vous aider à choisir le bon type d’e-liquide pour votre kit de vape ou votre réservoir de vape. Vous pouvez tout savoir du eliquide en une page, il suffir de visiter les sites spécialisées dans la vente vente des cigarettes électroniques et des e-liquides.

Que sont PG & VG ?

E-liquide pg/vg signifie  propylène glycol . Il s’agit d’un composé organique sous la forme d’un liquide épais et incolore au goût légèrement sucré. Il est dérivé d’huiles végétales et est largement utilisé dans l’industrie alimentaire. Le propylène glycol est ajouté aux e-liquides comme épaississant et base.

VG signifie  glycérine végétale . Il est très similaire au propylène glycol en ce qu’il est inodore, incolore et a une légère saveur sucrée. Il fournit également une base pour les jus de vape mais diffère du PG en ce qu’il a une consistance plus épaisse.

Pourquoi les e-liquides contiennent-ils des ratios variables de PG et de VG ?

Différents ratios d’e-liquide pg/vg affectent la viscosité ou l’épaisseur d’un e-liquide. Comme le PG est plus fin, les e-liquides contenant un rapport de PG plus élevé auront une consistance légèrement plus liquide. VG est plus épais, donc des pourcentages de VG plus élevés produiront un e-liquide plus épais.

PG élevée (60% +)

Les jus de vapotage contenant plus de PG sont généralement les mieux adaptés aux kits et aux réservoirs avec des bobines à une résistance plus élevée; tout ce qui dépasse 1 ohm. Ceux-ci sont souvent appelés kits «classiques». Le liquide est vaporisé à une température plus basse et il faut donc un jus plus fin pour qu’il chauffe plus rapidement. PG produit également plus d’un «coup de gorge» que VG. Cette combinaison de kit classique et d’e-liquide à haute teneur en PG créera une vapeur subtile et fraîche avec une saveur forte.

Haute VG (60% +)

Les jus de vapotage avec une teneur plus élevée en VG conviennent aux kits et aux réservoirs avec des bobines à faible résistance; tout ce qui est en dessous de 1 ohm, jusqu’à 0,1 ohm. Les bobines à plus faible résistance vaporisent les e-liquides à une température plus élevée, donc un liquide plus épais est nécessaire pour ralentir le processus. Cela produit également des nuages de vapeur plus épais et plus chauds avec une saveur plus subtile. Ceci est connu sous le nom  de vapotage «sub ohm» .

50PG / 50VG

Un e liquide 50/50 contient un ratio équilibré de 50% de PG et de VG. Cela en fait un jus de vape bien équilibré qui convient à la majorité des kits et des réservoirs.

Plan du site