Comment choisir l’arôme de son e-liquide ?

Vous voulez acheter le meilleur e-liquide, mais lorsque vous entrez dans votre boutique de cigarette électronique, vous êtes confus par tous les jargons de la vape ? Afin de choisir le liquide parfait pour vous, vous devez prendre en compte différents facteurs, dont le premier est que vous pouvez choisir la saveur que vous voulez le plus, car il y a toutes les saveurs imaginables.

Connaissez vos saveurs

Les arômes sont disponibles dans une multitude de saveurs inimaginables de telle sorte qu'il devient plus facile de choisir l'arôme de son e liquide. Les e-liquides qui correspondent aux marques de l'appareil sont les options les plus simples. Vous pouvez également trouver des saveurs plus exotiques aux fruits par exemple, ou de votre aliment préféré ou même des saveurs de cocktails. Si vous êtes nouveau dans le vapotage, pensez à choisir un arôme un peu plus doux. Pour commencer, il est recommandé de choisir l'arôme de son e liquide correspondant à votre marque de cigarettes préférée. Ensuite, soyez plus audacieux si vous voulez allez plus loin dans l'aventure du vapotage.

Comment choisir une proportion PG/VG ?

Pour choisir l'arôme de son e liquide, sachez que la base se compose principalement de deux substances, à savoir le propylène glycol ou PG et la glycérine végétale ou VG. 70% PG/30% VG: Avec cette proportion, vous ressentirez une bonne sensation, même si c’est plutôt cosmétique à atténuer. Avec celle-ci, vous optez pour un mélange sans trop de vapeur. Notez que cette posologie est la plus courante. 50% PG/50% VG : Ce dosage vous permettra de balancer entre le hit et la vapeur, car ils auront surement la même intensité. 30% PG/70% VG : vous allez émettre beaucoup de vapeur et un très léger coup dans la gorge avec cette proportion. Il n'y aura plus cette sensation de gêne dans votre gorge, comme pour les cigarettes traditionnelles, mais choisissez de produire plus de vapeur. 100 % VG : Le réglage devient quasi inexistant et donne lieu à une importante quantité de vapeur. Cette option est déconseillée aux personnes qui n'ont pas de clearomiseur ou d’un atomiseur adapté à cette solution très visqueuse et sans PG.

Comment choisir la bonne teneur en nicotine ?

Si vous avez l'habitude de 15 à 30 cigarettes journalières, il est probablement préférable de choisir l'arôme de son e liquide avec la teneur la plus forte sur le marché, qui se situe généralement entre 35 et 50 mg de nicotine dans un flacon d’au moins 30 ml. Ces e-liquides sont ceux aux sels de nicotine. Si vous êtes plutôt partisan des cigarettes plus légères et plus smooth, vous pouvez le réduire à 3 à 12mg avec les e-liquides traditionnels. Par contre, si vous ressentez un manque en vous, vous aurez surement besoin d’une teneur plus élevée en nicotine et réduire cette quantité progressivement.

Plan du site