Comment choisir une résistance pour ma cigarette électronique ?

Publié le : 23 février 20214 mins de lecture

Après le choix du clearomiseur, de la batterie et de la cigarette électronique, vous devez vous tourner vers le choix de la résistance afin d’obtenir la vape la mieux adaptée. En effet, ce petit consommable est beaucoup plus important qu’on ne le croit. Comment bien choisir avant d’acheter une résistance de cigarette électronique ?

Résistance de cigarette électronique: comment la choisir ?

La résistance fait partie des éléments essentiels d’une cigarette électronique, car elle permet de vaporiser l’e-liquide. Il y a donc plusieurs critères à prendre en compte avant d’acheter une résistance de cigarette électronique :

La valeur de la résistance : c’est le plus important, car celui-ci a une influence directe avec le type de vape et la puissance.

Le type de coil : en fait, une résistance avec triple ou dual coil permet en général de produire beaucoup plus de vapeur, parce que sa surface de chauffe est étendue.

Le type de résistif : le volume de la vapeur, le mode de vape que l’on doit utiliser ainsi que le rendu des saveurs sont influencées par le matériau utilisé pour fabriquer la résistance.

 Résistance de cigarette électronique : comment cela fonctionne-t-il ?

La résistance fait partie des éléments du clearomiseur. Elle se situe généralement au centre du réservoir, accompagnée du coton qui est en contact avec l’e-liquide. Ainsi, le coton permet d’acheminer le liquide au centre de la résistance, là où le fil résistif le vaporise. Les ouvertures de la résistance permettent la circulation d’air, qui se charge de vapeur avant que le vapoteur l’aspire. Quand le vapoteur appuie sur un bouton de sa batterie (le bouton switch), cette dernière produit un courant électrique. Son intensité est définie par la puissance de la batterie. Le courant généré est -dirigé vers la résistance et celle-ci se met à chauffer afin de vaporiser le liquide. Le vapoteur aspire en même temps de l’air traversant la résistance afin de créer de la vapeur.

Résistance de cigarette électronique : les différents types

Avant d’acheter une résistance de cigarette électronique, vous devez savoir que dans l’univers de la vape, on peut distinguer 2 grands types de résistances :

La résistance prête à l’emploi : c’est la résistance que l’on retrouve généralement sur la majorité des modèles d’e-cigarette. Les fabricants l’ont conçue pour s’accorder au matériel qu’ils proposent. Elle est également disponible avec de nombreuses valeurs de résistance. C’est le fabricant qui indique la puissance de vape recommandée pour chaque valeur. Ce type de résistances dure environ 2 à 4 semaines, selon les modèles.

La résistance reconstructible : elle permet aux grands vapoteurs de fabriquer leurs résistances eux-mêmes. Au-delà d’une certaine économie, ça leur permet d’avoir une résistance personnalisée. Cette résistance n’est compatible qu’avec l’atomiseur reconstructible. Dans tous les cas, son fonctionnement est le même que la résistance prête à l’emploi.

Plan du site