Est-ce normal, ma cigarette électronique fait du bruit ?

Publié le : 23 février 20213 mins de lecture

Les nouveaux explorateurs du monde du vapotage sont intrigués par le principe de fonctionnement de la cigarette électronique. Cela augmente, surtout si le tube, au moment de l’aspiration ou après, fait du bruit. Il inquiète en général, au début. C’est pour cela que vous vous demandez, est-ce normal si votre cigarette électronique fait du bruit.

Que se passe-t-il lorsque vous aspirez votre cigarette électronique ?

Au moment de votre aspiration, la cigarette détecte cette activité et par l’intermédiaire de la batterie, elle alimente la résistance dans le clearomiseur. La résistance, par la suite chauffe l’e-liquide qui se transforme en vapeur, ressemblant à de la fumée. Le vapoteur peut ressentir après son aspiration, la dose de nicotine qu’il a versée dans le réservoir. En dehors de toute cette sensation, il se peut, en effet, que votre instrument fasse sortir un bruissement inattendu. Cette cigarette électronique qui fait du bruit peut vous inquiéter, puisque vous débutez en vapotage. Ce que vous devez faire, c’est d’abord vous renseigner, sans prendre de résolution hâtive. Quels sont alors, ces petits gargouillements que vous entendez ?

Les différents bruits que fait la cigarette électronique

La première information qui pourra vous avertir, c’est que tout appareil qui fonctionne émet un bruit plus ou moins audible. La cigarette électronique n’échappe pas à cette règle. En réalité, lorsque vous utilisez votre cigarette, il se peut que vous perceviez un murmure de bulle, de claquement, de crépitement, ou de gloutonnement. Si vous continuez à vous familiariser avec cette cigarette électronique qui fait du bruit, vous allez commencer à les distinguer. Ces bruissements changent en fonction du type d’e-cigarette que vous utilisez. Ce sont les mécanismes de fabrication qui définit le son qui sort de la cigarette électronique. Et il vous arrive même d’entendre un petit bruit d’explosion, que vous ne savez plus si c’est normal ou pas.

Votre cigarette électronique fait du bruit, est-ce normal ?

C’est tout à fait naturel de se poser des questions lorsque vous êtes en face d’une cigarette électronique qui fait du bruit. Avec les différents modèles d’e-cigarette qui existent sur le marché de vente en ligne, vous devez comprendre que ces différents bruits évoqués sont normaux. Ils indiquent que la machine à vapeur travaille. Par contre, si son intensité croît et que votre instrument ne ronronne plus comme d’habitude, il se peut qu’il y ait un problème. Dans ce cas, vous devez vérifier rapidement votre clearomiseur afin d’éviter toutes mauvaises surprises. Bref, sachez que les cigarettes électroniques d’aujourd’hui ont beaucoup évolué et sont fiables, c’est-à-dire, qu’ils ne s’usent guère aussi facilement.

Plan du site