Si vous vous êtes demandé qu'est ce que le hit dans la vape, la réponse est simple. Le hit ou coup de gorge est la sensation que vous obtenez dans votre gorge et, dans une moindre mesure, dans vos poumons lorsque vous inhalez de la nicotine. Bien que le coup de gorge soit une forme d’irritation causée par la nicotine, c’est un sentiment que les fumeurs trouvent extrêmement satisfaisant et si vous voulez que le passage du tabagisme au vapotage réussisse, vous devez recréer ce sentiment.
Coup de gorge à la nicotine
Pour ceux qui se demandent qu'est ce que le hit dans la vape, le coup de gorge à la nicotine est le plus facile à reconnaître. Ce hit peut être très différent selon le niveau de nicotine dans votre e-liquide : plus il y a de nicotine, plus le coup de gorge est fort et lourd. La nicotine est responsable de la plus grande partie de votre coup de gorge, qu’il s’agit de nicotine ordinaire ou de nicotine salée.
Lourd, épais et juste un peu douloureux, le coup de gorge à la nicotine peut vous rappeler le tabagisme conventionnel. La nicotine pure et de hautes qualités donnera un coup corsé satisfaisant. Cela peut être décrit comme un « coup » dans le bas de la gorge/le haut de la poitrine.
Le coup de gorge PG (propylène glycol)
La plupart des e-jus contient un certain rapport de propylène glycol (PG), soit comme composant du mélange ou comme base pour les arômes concentrés. Parce qu’il s’agit d’un support de saveur fantastique, certaines marques de jus électronique peuvent contenir jusqu’à 50 % de PG.
Le PG de haute qualité ressemble à une variante plus fine et plus légère d’un coup de gorge à la nicotine. Alors que la nicotine brûle plus lentement dans toute la gorge, PG est percutant et tranchant, frappant principalement le fond de la gorge. En plus de cela, PG peut créer un léger chatouillement dans le haut de la gorge.
Qu’est-ce que le flavorhit ?
Selon la saveur de votre e-liquide, le coup de gorge peut être doux ou explosif. Et parfois, cela peut même vous donner plus de sensation qu’une faible dose de nicotine.
Les saveurs de menthol sont excellentes pour les vapoteurs qui cherchent à booster leur gorge sans augmenter la nicotine. C'est un bon moyen d'expérimenter et de découvrir qu'est ce que le hit dans la vape.
Les saveurs sucrées (y compris les fruits, les boissons, les crèmes, les tabacs, etc.) ont tendance à se sentir complètement lisses à l’inspiration, ne faisant connaître leur présence que par le moindre coup de pied à l’expiration.
Les saveurs d’agrumes sont connues pour imiter un hit de gorge à très faible niveau de nicotine, et sont parfois ajoutées par des mixologues pour compléter le hit d’un jus.
Les saveurs sombres comme le café et le tabac semblent avoir très peu de mal à la gorge. Cela est particulièrement vrai pour les variétés artificielles de ces arômes.