Pourquoi si je monte en Watts j’ai un goût de « brûlé » ?

Publié le : 23 février 20214 mins de lecture

Le goût brûlé est parfois ressenti dans la gorge en vapotant. Au lieu d’une vapeur parfumée dans la douceur, une sensation terrible dans la gorge interrompt la longue bouffée. Le goût de brûlé résulte de nombreux facteurs pouvant être résolus. Il est essentiel d’appréhender les causes.

Le goût de brûlé résultant d’un vapotage continu ou à haute puissance

Le vapotage continu est l’une des causes du goût brûlé. En ne vous laissant pas du temps de respiration entre les bouffées, les touches brûlées s’accentuent. En vapotant continuellement, le cordon s’assèche et se brûle. La mèche ne peut plus absorber l’e-liquide entraînant la destruction de la résistance.

La puissance du vapotage conduit également au goût de brûlé. En dépassant l’indication prescrite en matière de wattage, le liquide sera vaporisé plus vite. La mèche ne suit plus le rythme d’absorption. Elle se gonfle et provoque le goût de brûlé en vapotant.

Le goût de brûlé découlant de la faiblesse de la résistance

Le bon fonctionnement de la résistance est important pour permettre à la mèche d’absorber l’e-liquide. L’étape d’amorçage reste ainsi essentielle pour éviter d’allumer une mèche sèche, suscitant un goût de brûlé lors du vapotage.

En outre, le vieillissement de la résistance intensifie la touche brûlée. Vous devrez alors la changer. Elle doit également faire l’objet d’un nettoyage périodique. La maintenance permet d’augmenter la durée de vie de la résistance et d’éviter la sensation de brûlée.

Le goût de brûlé dérivant de la qualité de l’e-liquide

Le choix de l’e-liquide influe considérablement le goût de la vape. Certains liquides détériorent rapidement la résistance, suscitant au goût de brûlé en vapotant. Ils peuvent être concentrés en sucre et en VG. Ils s’avèrent être plus rigides et difficiles à absorber par la mèche causant ainsi cette sensation de brûlée. L’e-liquide visqueux bouche la résistance. En outre, la température intervient aussi dans la qualité du liquide. Le temps froid accélère la viscosité en épaississant l’e-liquide. Ce dernier devient alors défavorable au goût de la vape.

Le goût de la vape brûlé s’avère être très perturbant. Il est obtenu suite à un vapotage continu et à haute puissance. Le cordon devient sec et la mèche ne peut plus absorber l’e-liquide ce qui intensifie la touche de brûlée. Le bon fonctionnement de la résistance est essentiel pour ressentir une vapeur parfumée et douce. Elle nécessite une maintenance et un rechange périodique. Sa défaillance affaiblit le processus d’amorçage, conduisant à une vapeur brûlée. La qualité de l’e-liquide est très déterminante pour avoir une bonne sensation de vape.

Plan du site