Puis-je prendre ma cigarette électronique en avion ?

Publié le : 23 février 20213 mins de lecture

Le marché de la cigarette électronique connaît un certain succès ces derniers temps. Par ailleurs, le transport d’une e-cigarette est soumis à des réglementations aussi bien dans les endroits publics que dans d’autres lieux comme en soute. Vous devez emporter avec vous votre cigarette électronique en avion lors de votre voyage ? Dans ce cas, vous devez prendre en compte de certains critères.

Comment voyager en avion avec sa cigarette électronique ?

Si vous ne devez pas vous passer de votre cigarette électronique, ne vous inquiétez pas. Vous aurez la possibilité de transporter votre équipement avec vous, même dans un avion. Toutefois, il faut faire attention à bien suivre les réglementations imposées par les associations aériennes afin de voyager en toute sérénité et sécurité. En général, il n’est certainement pas autorisé d‘utiliser une cigarette électronique en avion. Pourtant, son transport n’est pas interdit à condition de bien la ranger. De ce fait, vous pouvez la mettre dans votre bagage à main ou sac à main. En revanche, il est fortement interdit de transporter des batteries conçues en lithium étant donné que cette matière risque de provoquer des accidents liés à son inflammation. Également, vous ne pouvez pas charger votre appareil durant le vol. Enfin, n’oubliez pas de vous renseigner sur le pays de votre destination afin d’éviter les mauvaises surprises.

Optez pour une cigarette électronique qui ne fuit pas en avion

Certains modèles d’e-cigarette ont tendance à faire fuir les utilisateurs. Pour cause, leur réservoir peut être trop ancien, le liquide choisi est de mauvaise qualité et les joints sont usés. Pour éviter les désagréments lors de votre voyage en avion, il est fortement conseillé de faire une vidange du clearomiseur de votre cigarette électronique en avion avant votre départ. En effet, en vol, il est tout à fait possible d’envisager une variation de pression. Ce qui peut cause des fuites considérables de tous contenus liquides comme vos produits de beauté et vos parfums. Si vous voulez éviter que vos flacons d’e-liquide fuient en soute, videz-le et mettez-le contenu dans une boîte en plastique notamment fermée.

Est-il possible de fumer une cigarette électronique dans un avion ?

À l’instar d’une cigarette à tabac, le vapotage d’une e-cigarette est strictement interdit dans un avion. Non seulement cela embête les autres passagers, mais également, cela peut provoquer des incendies, voire des explosions à bord. Qui plus est, il faut retenir que dans certains pays, l’utilisation de ce type de cigarette n’est pas autorisée en lieux publics.

Plan du site