Quel type de cigarette électronique pour voyager ?

Publié le : 23 février 20214 mins de lecture

Vous avez fait vos valises et vous souhaitez partir à quelques kilomètres. Vous souhaitez emporter avec vous votre cigarette électronique pour voyager, mais vous ne savez pas si son transport est légal. Pour éviter les mauvaises surprises, vous devez dans ce cas prendre en compte de certains critères avant de l’embarquer. Sachez que les matériels de vapotage sont soumis à une réglementation surtout si vous souhaitez vous rendre dans un pays étranger. Retenez également que certaines destinations n’autorisent pas le vapotage.

Faites attention à vos batteries

En règle générale, les batteries ainsi que les accus sont soumis à des règles vraiment strictes durant un voyage. Pour cause, ces éléments peuvent provoquer subitement des dommages à savoir un incendie causé par une forte pression de l’air, voire une explosion. Notamment à cause de cette raison, ces outils doivent respecter des règlementations durant un voyage. Qui plus est, depuis la loi imposée en 2016, les batteries conçues à partir du lithium-ion sont fortement déconseillées en soute. Cela est dû à cause d’innombrables accidents provoqués par la tension créer par la cigarette électronique. Que vous partiez dans un avion ou dans un moyen de transport terrestre, il est ainsi recommandé de prendre soin de votre cigarette électronique pour voyager et d’éviter de la mettre dans votre valise. Dans tous les cas, il vous est possible de la ranger dans votre sac à main ou encore dans votre bagage en cabine.

Quel modèle de cigarette électronique est le plus adapté en voyage

On peut recenser à présent plusieurs modèles de cigarettes électroniques. Le type le plus classique de tous étant l’e-cigarette tube. Comme son nom le laisse deviner, celle-ci prend la forme d’un tube, ce qui propose une grande facilité de manipulation ainsi qu’une praticité indéniable. Certains modèles adoptent des fonctionnalités avancées et s’adaptent également aux vapoteurs intermédiaires. Par ailleurs, ce modèle-ci est fortement recommandé pour les débutants. En ce qui concerne la cigarette électronique pour voyager pod, cette catégorie a actuellement le vent en poupe. En plus d’être jetable, le modèle pod dispose d’une résistance complètement amovible. Grâce à sa légèreté, il confère une meilleure maniabilité. Mieux encore, ce type se décline désormais sous forme de kit, rien que pour vous faciliter la vie au quotidien. Enfin, les vapoteurs experts peuvent se tourner directement vers les cigarettes électroniques box. Vous pouvez recourir à la personnalisation en cas de besoin.

Conseils efficaces pour éviter les désagréments en avion, en train ou en voiture

Quel que soit le moyen de transport que vous choisissez, vous devez respecter les autres passagers. Pour cela, éteignez simplement les accus du box de votre cigarette électronique ou enlevez sa batterie. N’hésitez pas à fermer correctement les airflows afin d’éviter les fuites sur la route. Avant de monter dans votre avion, pensez bien à emporter une bonne quantité d’e-liquide.

Plan du site